Protection des yeux

NORME(S):
Protection des yeux
L’œil est l’un des organes les plus complexes de notre corps. Mais il est aussi particulièrement fragile, malgré sa capacité de régénération extraordinaire. Sur un chantier, les risques d’agressions pour les yeux sont nombreux : produits chimiques, vapeurs, fumées, étincelles, débris. Dès lors, la protection des yeux ne doit pas être négligée.

Pour protéger nos yeux, outre les gestes de précautions, il est recommandé de porter des lunettes de protection.

Conçues en matières plastifiées, elles recouvrent les yeux servant de bouclier face aux différentes menaces présentes sur un chantier.

Afin de choisir des lunettes de protection adaptées, il est important de prendre en compte les normes existantes.

La norme EN 166:2001 impose une bonne qualité optique, une résistance aux risques mécaniques, aux chocs, aux impacts et aux risques courants. Elle représente la norme de base pour la protection des yeux sur les chantiers. C’est pourquoi tous les modèles de lunettes Dulary répondent à cette norme.

De même, elle est souvent accompagnée de trois autres normes :
●      En 170 : filtre les ultraviolets
●      En 172 : protection solaire pour une utilisation industrielle
●      En 1836 : protection solaire pour une utilisation de loisir

Les lunettes de protection Dulary
Au sein de la gamme Dulary, vous avez le choix entre 7 solutions de protection des yeux.

Les lunettes Wilco disponibles en version teintée et version incolore sont légères et confortables. Conçue en polycarbonate, elle offre un excellent champ de vision. Le pont de nez et les broches sont ajustables pour s’adapter parfaitement à votre visage. Elles absorbent 99,99% des UVB et des UVA.

Les lunettes Squadron sont également fabriquées en polycarbonate. Grâce à elles, 99,99% des UVA et des UVB sont absorbés. Réglable, cette protection des yeux est traitée contre les rayures et contre la buée.

Dans cette gamme, les lunettes Atlas se démarquent par des branches inclinables et ajustables. Conçues en polyamides, elles proposent également une protection contre les UVB et les UVA ainsi qu’une résistance face aux rayures et à la buée.

Si vous portez déjà des lunettes au quotidien, les surlunettes Aegean sont pour vous. Malgré leur imposant volume, elles restent très légères et confortables. Pour le reste on retrouve des caractéristiques similaires aux autres montures : anti-buée, anti-rayures, protection contre les UVA et les UVB, branches ajustables.

Vous pouvez également opter pour le masque de protection Sigma. Cette fois, les branches sont remplacées par un bandeau ajustable qui garantit un maintien dans n’importe quelle position. Cette protection des yeux résiste aux rayures, empêche la buée de se former, et protège les yeux contre les UVA et les UVB.

Plus légères et moins encombrantes, les lunettes Flylux 60950 se portent également à l’aide d’un bandeau ajustable. Elles sont fabriquées en nylon et sont doublées d’une mousse EVA pour garantir un confort optimal.

Le masque aéré est relativement simple tant dans sa forme que dans sa conception en PVC. Équipé d’aérations et d’un bandeau de serrage ajustable, il s’adresse aux personnes qui recherchent avant tout une protection des yeux simple, mais efficace.
Entreprise
française
présence nationale
& ouverture
à l'international
EXPERTISE RECONNUE
SUR LE MÉTIER
DE LA PROTECTION
CULTURE CLIENT